Information

RèGLES DE LA CIRCULATION
pour les véhicules agricoles

De par leur faible allure, leur taille, leurs dimensions et leur poids, les véhicules agricoles peuvent désorienter les autres usagers de la route. Des prescriptions particulières sont donc indispensables pour assurer la sécurité et la fluidité du trafic.

Les conducteurs et leurs véhicules doivent les respecter. Les équipements de ces derniers doivent être contrôlés et entretenus régulièrement.

Il peut arriver qu’un feu de gabarit soit défectueux, que des freins dysfonctionnent. Il est possible d’assurer ce genre de négligences graves, afin d’éviter une réduction des prestations en cas d’accident. Le complément «négligences graves» peut être inclus dans la responsabilité civile des véhicules à moteur et couvre le «je ne savais pas que c’était obligatoire». Cela ne dispense pas d’entretenir les équipements et véhicules, ni de se comporter correctement sur la route, car si la clause peut exempter de la case «tribunal» en cas d’accident, tout est aussi une question de conscience.

Feiffer Consult erklärt die Mähdrescher-Einstellung bei grünen Getreide-Beständen

Andrea Feiffer von Feiffer Consult erklärt, wie man den Mähdrescher einstellen muss, wenn untere Triebe bei Raps und Getreide vor der Ernte ergrünen. Trotz modernster Sensoren an John Deere-, New Holland-, Fendt- oder Claas-Mähdreschern, ist der Fahrer bei solchen Erntebedingungen besonders gefordert.

Eine bessere Mähdrescherleistung dank der App »feiffer combine»

Mähdrescher-Fahrer nutzen nur einen Teil des Leistungsvermögens ihrer Maschine. Der Auslastungsgrad liegt oft nur um 50 Prozent. Hier können Einstellhilfen helfen, die Wirtschaftlichkeit der teuren Maschinen zu steigern.

Publications, Articles de presse& Liens

Menu
X
X